logo jura

Situation :
La vallée de la Valserine
(Mijoux,  Lélex, la Faucille) se situe à
 une trentaine de km de Genève.

Itinéraire :
 - Lélex prendre le GR 9 à la sortie du village, puis direction La Platière. 300 m après le virage prendre à gauche une route forestière non balisée (raccourci)
3 km plus loin reprendre le GR9 direction la Borne au Lion, le refuge Tamiset, Crêt de Chalam. Descendre sur Chézery-Forens par les ruines du Grand Mannet, Forens puis la D14 vers Chézery-Forens.
- Continuer sur le petit village de l'Eperry par une petite route. Après 1h30 de marche, avant un pylône, prendre sur la gauche (montée raide) direction Petit Menthière (Ruine). A la hauteur d'une source prendre à droite sur Menthières, 100 m avant le village en face du Centre Equestre, prendre le chemin à gauche (non balisé) direction le Velu (ruine),  la Poutouille (abri). Poursuivre sur le GR 9 (balcon du Léman) jusqu'au refuge du Gralet.
- Vous terminerez votre randonnée en restant toujours sur le GR 9 en passant par le Reculet, le Crêt
de la Neige et le Col de Crozet avant la descente sur Lélex.
(Vous pouvez prendre un raccourci depuis le Reculet pour descendre sur Lélex sans passer par le Crêt de la Neige).

Attention itinéraire pas toujours balisé :